Description de chaque type de jeu

Le parties de RP courantes :

Un nombre assez conséquent de joueurs pratique le RP sur Blablaland, allant du jeu "de l'animal et de son maître" à la formation de clans tels que ceux des chats sauvages qui sont d'actualité. Pour vous qui ne les connaissez peut-être pas, je vais non seulement vous les présenter, mais aussi vous apprendre à participer avec eux à ces jeux.

Le jeu de 2 à 3-4 joueurs :

Celui-ci regroupe essentiellement des imitations de la vie réelle telles que la famille (mère, père et enfant), l'éleveur d'animaux de compagnie ... et ce, avec des skins appropriés. Vous en verrez souvent si vous y faites un peu attention. Souvent, les personnes qui le pratiquent se trouvent sur des maps spécifiques bénéficiant d'un décor propice à leur jeu de rôle. Une grotte ou une grande bulle d'eau pourront faire office de maison pour une famille par exemple. La plage pourra également être le lieu idéal pour une balade ou un séjour vacancier.

Il m'est aussi arrivé de croiser des héros solitaires qui venaient en aide aux joueurs grâces aux pouvoirs de leurs skins ou de leurs objets, tout en restant bien sûr dans ce contexte de RP. Il existe une multitude de rôles à jouer avec un nombre de joueurs limités, il suffit de faire marcher votre imagination !

Le jeu de  1 joueurs > Interactions avec les autres :

Si votre truc, c'est de jouer seul pour avoir vos propres règles, vous pouvez également simuler un métier dans des bâtiments tels que l'irwish, l'avion, ou votre maison personnelle. Vous pourrez alors incarner un serveur/barman, un employé d'hôtel, une hôtesse de l'air, un conducteur de taxi, un directeur d'établissement (dans votre chalet/igloo/jardin/vaisseau) pour proposer des services entièrement personnalisés ... Le mieux et de pouvoir y inclure l'utilisation d'objets comme les potions, les fleurs, les boissons, afin de donner plus de vie et d'intérêt à votre jeu. L'autre intérêt est de donner aux autres joueurs l'envie de participer sur une courte durée, par exemple en vous commandant une potion/boisson, en vous demander un aller simple pour une map (taxi).

Les clans et les guildes :

Depuis très longtemps, les clans et les guildes se sont installés sur la tchat. Il s'agit souvent de groupes d'animaux, de robots, ou d'une toute autre catégorie de skins, en fonction des règles fixées par les fondateurs. Et ici, ce sont ces derniers qui décident également de vos activités de groupe. Si il est certain que ce système de jeu est plus contraignant (car vous devez toujours prendre en compte la multitude d'autres joueurs qui participent), il est aussi celui qui a le plus grand intérêt et qui est le plus addictif, car très communautaire dans sa façon de fonctionner. En effet, vous pourrez choisir d'installer un système de combat, de guérison, en donnant un rôle différent à chaque membre du clan par exemple, ou bien organiser des fêtes et autres événements. En clair, les possibilités deviennent quasiment infinies quand on est beaucoup.

Vous l'aurez compris donc, c'est une des meilleures façon de jouer ensemble. Veillez tout de même à entrer dans un groupe sympathique où la bonne humeur est de mise. Croyez moi, il n'y a rien de pire que d'être dans un clan où on est toujours désaccord, ou l'organisation est mauvaise et par ricochet, l'ambiance également. Il faut trouver un juste équilibre entre le laisser-aller et l'abus d'autorité de la part de vos chefs. Si le chef, c'est vous, vous devez aussi respecter ceci, et plus particulièrement que les autres d'ailleurs, car vous serez le principal facteur d'une ambiance en dégradation ou au contraire, de qualité. 





Rendez-vous sur les articles détaillés de chaque type pour plus d'infos :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire